TEMOIGNAGE : Comment je suis devenue non fumeuse grâce au laser
Mon parcours tabagique
J’ai commencé à fumer comme beaucoup de fumeurs à l’adolescence dès à l’âge de 16 ans. Le Tabac pour commencer, puis ensuite la tabac et le cannabis. Je fumais en moyenne 20 cigarettes par jour et un à 2 joints par jour et je pouvais fumer jusqu’à 2 paquets par jour les jours de « fête ».
Plusieurs tentatives sans trop y croire espacées de quelques années où j'ai pu tester plusieurs méthodes de sevrage comme les médicaments de type champix et zyban, l'hypnose, utilisé des patchs et vu une magnétiseuse.
Comme si la solution devait venir de l’extérieur et non de moi.
Il est vrai que plusieurs fois je me suis dit qu’il faudrait que j’arrête pour les autres (cela gêne, l’odeur, l’évitement etc…) mais pas pour moi. D’ailleurs, la seule fois ou j’avais réussi à arrêter de fumer c’était pendant ma grossesse, et après réflexion cet arrêt n’était pas pour moi mais aussi et surtout pour ce bébé qui grandissait dans mon corps.
J’étais en partie convaincu que le tabac était mauvais pour moi pour ma santé mais je me rassurais car pour compenser et nettoyer mon corps je pratiquais du sport, je mangeais sainement, et surtout je considérais à tort que si j’arrêtais le tabac la vie n’aurait plus de saveur, plus de plaisir.
Comment j’ai réussi à arrêter de fumer
Un jour mon mari m’a dit j’arrête de fumer, il m’a proposé de relever le défi avec lui.
Nous avons pris un RDV de couple dans un centre laser STOP TABAC pour essayer la méthode de lasérothérapie auriculaire.
La thérapeute nous a expliqué que la méthode fonctionnerait sur la dépendance physique, mais pas sur la dépendance psychologique. Il nous restait donc une partie du travail à effectuer, savoir à changer nos habitudes, boire de l’eau dès qu’une envie survenait etc….
Sans trop y croire nous avons fait cette séance, et oh miracle le sevrage a cette fois ci été efficace. Quelques envies comme expliqué pendant la séance, mais rien d’insurmontable. Je me suis sentie aidée par cette méthode. Petit à petit je pouvais regarder en face mon ex-dépendance au tabac, voir et apprécier tous les côtés positifs de cette nouvelle vie sans tabac.
Pourquoi j’ai réussi
Une envie de changer mes mauvaises habitudes mais en douceur. une acceptation de l’avant et le bonheur de l’après. Le souffle retrouvé, une peau bien plus éclatante et la sensation d’enfin reprendre sa vie en main. En un mot la LIBERTE.
Ma recommandation : Rester vigilant
Le tabagisme est une addiction, une envie peut donc survenir à tout moment, et je sais qu’une seule cigarette peut me faire rechuter. Le mot d’ordre est donc la vigilance.